la guerre des points noires - astuces

Aujourd'hui je vos reviends avec une nouvelle astuce pour se débarrasser des ... Points noires, oui cette chose disgracieuse qui embellit notre zone T .
Déjà ques que les points noirs ?
Les points noirs ou aussi appelés "comédons" se forment principalement sur le visage au niveau du nez, mais aussi sur le reste de la zone T( le front et le menton... ). Ils sont dus à une obstruction du canal pilaire (un mélange de sébum et de cellules mortes). Ces comédons doivent se desquamer tous les jours, mais au moment des changements hormonaux ou en cas de mauvaise hygiène de la peau, cette desquamation ne s’effectue pas bien. Les cellules mortes vont alors s’oxyder au contact de l’air et boucher le canal, laissant apparaître des comédons. S'ils ne sont pas traités, ils vont évoluer vers des points blancs puis des boutons.
Comment combattre ses points noirs ?
Par les recettes de grand-mère évidemment alors je vous fais une petite sélection d'astuces .
déjà avoir une bonne hyène de peau, bien la démaquillait adopter des soins adaptés à votre type de peau Non, ne percez pas vos points noirs avec vos ongles, c'est la pire des solutions qui vont vous laisser d'horribles cicatrices.. Tournez-vous vers des produits non comédogènes, j'ai fait un article spécial " routine peau grasse" .
Le patch maison : du lait - 2 feuilles de gélatines alimentaires pour créer la texture patch - un pinceau - un récipient que l'on pourra mettre à la micro-onde
Avant d'appliquer le patch, nettoyé bien votre peau avec un gommage et faite un bain de vapeur avec de l'eau chaude .
1. on verse une cuillère à soupe de lait dans mon récipient qui ira aux micro-ondes.
2. on coupe en petits morceaux mes feuilles de gélatine à l'aide d'une paire de ciseaux. Je les plonge dans le lait.
3. on met mon récipient rempli de lait et de gélatine alimentaire dans la micro-onde pendant 15 secs. La chaleur va permettre aux morceaux de gélatine de fondre et de s'incorporer au lait.
4. À l'aide d'un pinceau, et on mélange le tout. application: appliquez la pâte sur votre zone T , attendez que la pâte soit bien sèche et retirais la .

la brosse à dents :

1. on mouille la brosse à dents avec du jus de citron.
2. on effectue un léger massage circulaire là où se trouvent mes points noirs.
3. on peux renouveler l'opération en nettoyant la brosse à dents avec de l'eau claire.
Ainsi, je chasse mes points noirs et je désinfecte la zone grâce au jus de citron.

masque qui ressert les pores:

1. on laissait mon jaune d'oeuf de côté, je garde le blanc. on le bat en neige.
2. on ajoute quelques gouttes de jus de citron dans mon blanc en neige.
3. on applique ce mélange sur mon visage, en insistant bien sûr la zone T (nez, front, menton) dont les pores sont souvent les plus dilatés.
4. on le laisse posée pendant au moins 15 min.

merci de votre visite

Retour à l'accueil